Manifestations

Juillet 2016

NEUCHÂTEL INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL (NIFFF) 

01.07.2016 – 09.07.2016

 

Le Festival du film fantastique de Neuchâtel est rapidement devenu un des principaux événements cinématographiques de Suisse. Grâce à ses programmes novateurs et à ses invités prestigieux, le NIFFF a su convaincre le public et la critique. Ce qui caractérise en premier lieu le Festival, c'est une programmation riche et diversifiée, construite autour d'un axe central : le cinéma fantastique et de deux axes complémentaires : les cinémas d'Asie et les images numériques.

Bôle - ParaBôle festival

15.07.2016 – 16.07.2016

 

Le Festival de musique de Bôle qui se trouve à 10 minutes en voiture de Neuchâtel est rapidement devenu un des principaux événements musicale de Suisse. Grâce à ses programmes novateurs et à ses invités prestigieux.

LA PLAGE DES SIX-POMPES, LA CHAUX-DE-FONDS

31.07.2016 – 06.08.2016

 

La Plage des Six-Pompes se présente comme le plus important rendez-vous des arts de la rue sur sol suisse : près de 80’000 spectateurs sur sept jours, pas moins de quarante compagnies et plus de deux cents bénévoles. La Plage, c’est aussi, et surtout, la convivialité : sept jours d’animations entièrement rétribuées au chapeau, un souffle de vie dans la vieille ville de La Chaux-de-Fonds et le rendez-vous de toute une population.

Septembre 2016

FÊTE DES VENDANGES, NEUCHÂTEL

23.09.2016 – 25.09.2016

 

Chaque année, le dernier week-end de septembre est l'occasion de célébrer le début des vendanges dans le Pays de Neuchâtel. Durant trois jours, le centre ville libéré de toute circulation automobile permet aux fêtards de festoyer comme il se doit dans une atmosphère unique, tout en lumière, musique et rires. Le grand cortège de nuit des Guggenmusik  a lieu le vendredi soir, mais on retrouve les groupes costumés tout au long de la fête. Costumé, joyeux et coloré, le cortège des enfants a traditionnellement lieu le samedi après-midi. Le corso fleuri du dimanche après-midi attire un large public. Rythmé par les fanfares, égayé par la touche humoristique de certains groupes en costumes, ce cortège prolonge la tradition du défilé des chars de vendanges, chargés des instruments de travail du vigneron, décorés et fleuris, à l'issue de la vendange.

Rue Fleury 1- 2000 Neuchâtel - Suisse 
Phone : + 41 (0)32 721 44 20
Email : info@auberginn.ch

  • Trip Advisor App Icon
  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black